Sortir /// Les Archives afterwork

Les Archives afterwork : Le palace-hôtel d'Aragon : les vicissitudes d'un projet immobilier
Prochain rendez-vous le 27 juin 2017
Rendez-vous square Georges-V, devant l'Aragon

Le soir après le travail, des rencontres conviviales autour d'un document, d'un objet, d'un fonds d'archives vous entraînent dans le passé de votre ville et de ses habitants pour découvrir ou redécouvrir un pan d'histoire oublié...

 

 

Un insolite inédit
Le palace-hôtel d'Aragon : les vicissitudes d'un projet immobilier /
mardi 27 juin 2017 à 18h

 

Pour clôturer en beauté une saison riche en visite et événements, les Archives communautaires et la  Missions Ville d'art et d'histoire s'associent pour vous offrir un exceptionnel "OPNI afterwork" qui vous entraînera à la découverte de cet immeuble devenu emblématique à Pau : la résidence L'Aragon.
Ce projet de 1928 est révélateur de la fièvre constructrice qui s'empare de Pau dans les années d'entre-deux-guerres, à la poursuite d'une notoriété perdue... Explorez toutes les facettes de l'histoire du bâtiment, entre la visite guidée d'un guide-conférencier et la présentation inédite des plans successifs, issus des dossiers de permis de construire conservés dans les Archives de la ville de Pau.

Cette formule originale à deux voix s'achèvera pour un moment convivial à la Brasserie Aragon...



/// Groupe de 15 personnes maximum

inscription préalable obligatoire
informations et inscriptions au 05 59 98 78 23 ou sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

En attendant le 27 mai mai, découvrez quelques documents relatifs à la place Aragon  dans les collections de Pireneas ...