Droits d'utilisation

Droits d'utilisation

Les contenus accessibles sur ce site sont des reproductions numériques d'œuvres tombées dans le domaine public provenant des collections de l'ensemble des partenaires de la BNRP ou d'œuvres pour lesquelles les droits ont été acquis.
Ces contenus sont considérés, en vertu du code des relations entre le public et l’administration, comme étant des informations publiques et leur réutilisation s'inscrit dans le cadre des dispositions prévues aux articles L. 321-1 à L. 327-1 de ce code.

La réutilisation non commerciale de ces contenus est libre et gratuite dans le respect de la législation en vigueur et notamment du maintien de la mention de source des contenus telle que précisée ci-après :
« Source : gallica.bnf.fr / Bibliothèque nationale de France » ou « Source : gallica.bnf.fr / BnF ».
« Source : pireneas.fr / Bibliothèque Numérique des Ressources Pyrénéennes» ou « Source : pireneas.fr / BNRP »

La réutilisation commerciale de ces contenus est payante et fait l'objet d'une licence. Est entendue par réutilisation commerciale la revente de contenus sous forme de produits élaborés ou de fourniture de service ou toute autre réutilisation des contenus générant directement des revenus. Cliquer ici pour accéder aux tarifs et à la licence de la  Bibliothèque patrimoniale Pau Béarn Pyrénées et des Archives communautaires Pau Béarn Pyrénées.

Pour les autres contenus des partenaires de la  BNRP, l'utilisateur est invité à s'informer auprès des établissements membres de la BNRP de leurs conditions de réutilisation.
Contact : pireneas@agglo-pau.fr

Les présentes conditions d'utilisation des contenus de la BNRP sont régies par la loi française. En cas de réutilisation prévue dans un autre pays, il appartient à chaque utilisateur de vérifier la conformité de son projet avec le droit de ce pays.

L'utilisateur s'engage à respecter les présentes conditions d'utilisation ainsi que la législation en vigueur, notamment en matière de propriété intellectuelle. En cas de non respect de ces dispositions, il est notamment passible d'une amende prévue par la loi du 17 juillet 1978.

Les présentes conditions d'utilisation des contenus de Gallica sont régies par la loi française. En cas de réutilisation prévue dans un autre pays, il appartient à chaque utilisateur de vérifier la conformité de son projet avec le droit de ce pays.

L'utilisateur s'engage à respecter les présentes conditions d'utilisation ainsi que la législation en vigueur. En cas de non-respect de ces dispositions, il est notamment passible d'une amende prévue par l’article L. 326-1 du code des relations entre le public et l’administration.

Pour obtenir la reproduction d'un document de Pireneas en haute définition, contacter pireneas@agglo-pau.fr
 

Conditions générales d'utilisation du site Gallica

Dernière mise à jour : 20/02/2018

AVERTISSEMENT

Les présentes conditions générales d’utilisation du site Gallica, dont l’adresse est  http://gallica.bnf.fr/  et ci-après désigné « le Site », définissent les conditions d’utilisation du Site par les internautes.

En navigant sur le Site, l’internaute du Site (ci-après désigné « l’internaute ») reconnaît avoir pris connaissance des mentions légales du Site et accepter les présentes conditions générales d’utilisation (ci-après désignées « les CGU »).

Les CGU applicables sont celles qui sont accessibles en ligne sur le Site au jour de la connexion des internautes au Site.

La BnF se réserve le droit de modifier à tout moment les CGU pour les adapter aux évolutions législatives et règlementaires ou aux nouvelles fonctionnalités du Site qui pourraient être proposées aux internautes,  en en publiant une nouvelle version sur le Site. La date de dernière mise à jour des CGU est indiquée à la première ligne des présentes.

1. OBJET

Les présentes CGU ont pour objet de déterminer et d’encadrer les modalités d’utilisation du Site par les internautes.

Les présentes CGU sont complétées par les Conditions d’utilisation des contenus du site Gallica, qui définissent et encadrent les modalités de réutilisation par les internautes des documents figurant sur Gallica.